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Depuis peu, je publie chaque semaine, sur le site de la revue Stratégies (revue de référence du monde de la publicité) quelques entrées d'un Dictionnaire Juridique des Allégations Publicitaires qui peut être consulté à l'adresse suivante :


http://www.strategies.fr/actualites/marques/181116W/le-dictionnaire-juridique-des-allegations-publicitaires.htm




Ouvrages :

"L'essentiel du droit de la concurrence déloyale", Editions Lextenso, Préface de M. de Baecque, Président du Tribunal de Commerce de Paris, 2010,


"Le Juridictor", Editions Dalloz, Préface de M. Rouger, Président du Tribunal de Commerce de Paris, 1993,


Articles :


"Le rôle des associations professionnelles dans la défense des intérêts dont elles ont la charge en cas de dénigrement collectif" (mise à jour de l'article de 2008 ci-dessous), Les Petites Affiches, 30 août 2011

http://toporkoff-avocat.blogspot.com/2011/09/le-role-des-associations.html

"Les messages publi-promotionnels dans le collimateur de la justice", Stratégies, 10 novembre 2010,

"Le rôle des associations professionnelles dans la défense des intérêts de leurs membres contre le dénigrement collectif", Les Petites Affiches, 11 novembre 2008,

"Emballages identiques : quels recours ?", Marketing Magazine, novembre 2007

"Les droits reposant sur la common law permettent-ils une meilleure prévision judiciaire que ceux reposant sur le droit écrit ?", Les Annonces de la Seine, no 35, 18 mai 2000

"Imitation illicite de produits : 500 décisions récentes accessibles sur Internet", Concurrence Actualité-Express, 4 février 1999,

"Imitation illicite de produits : un recensement récent des décisions du tribunal de commerce de Paris", Les Echos, 13 mars 1998,

"Concurrence déloyale et réalité du marketing ; quelques signes inquiétants d'évolution de la jurisprudence en matière de risque de confusion dans